La Charte Mobilité

Aux managers de devenir des découvreurs de talents.
A l’entreprise d’assurer son rôle d’entreprise apprenante.

Aujourd’hui Disneyland Paris lance un programme de mobilité pour permettre à chacun des salariés d’enrichir son parcours professionnel et de s’ouvrir à de nouvelles opportunités.

La mobilité c’est positif…

Avec ce programme vous allez élargir vos compétences en changeant d’environnement de travail et le cas échéant, apprendre de nouveaux métiers. Par votre contribution, vous pourrez partager votre expérience avec les équipes dans lesquelles vous évoluerez et développer un réseau relationnel de qualité.

La mobilité met en valeur la compétence de chacun et permet au manager d’améliorer son rôle de détecteur et de développeur de talent au sein d’équipes riches de leur diversité et dans un environnement multiculturel. C’est un challenge permanent, une source d’enrichissement perpétuel que d’accueillir au sein de son équipe de nouveaux collaborateurs.

L’entreprise en donnant à chacun la possibilité d’accéder à tous les métiers quel que soit le site, se dote d’équipes plus créatives, plus dynamiques et ouvertes aux changements.

Ce n’est pas toujours facile…

Parce que si pour certains, c’est naturel, pour d’autres cela peut représenter un challenge de s’adapter à un nouveau manager, à de nouveaux collègues, à un nouvel environnement de travail, c’est rompre avec ses habitudes, c’est aussi apprendre un nouveau métier ou à apprendre à l’exercer différemment.

Cela demande au manager de s’adapter en permanence à de nouvelles configurations d’équipes, à mettre en place des actions de formation régulières et à challenger ses techniques de management.
La mise en place d’un tel programme nécessite une plus grande implication de différents acteurs de l’entreprise (manager, direction, RH …) et une politique de formation adaptée.

C’est un vrai pari sur l’avenir !

La mobilité c’est donc une prise de risques pour chacun d’entre nous.

Mais… nous allons y arriver ensemble !

En effet, les nouveaux « acteurs de la mobilité » que sont les salariés, les managers et la RH, vont organiser ensemble l’avenir.

Vous êtes acteur de votre développement.

Votre manager, en tant que développeur de talent doit vous accompagner et vous guider dans vos démarches pour mener à bien votre projet professionnel avec le support de vos interlocuteurs ressources humaines.

La mobilité c’est une chance à saisir, elle vous apporte du changement sans changer d’entreprise et permet ainsi de limiter les risques accompagnant une nouvelle prise de poste.

Une mobilité organisée, des outils fiables pour la servir et une transparence garantie seront autant de facteurs de réussite du lancement de ce programme.

Nous vous attendons !

 

La mobilité c’est vivre plusieurs vies dans la même entreprise !